Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Rougeole : l'épidémie se poursuit !

24 avril 2018 à 07h55 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La France fait face à une épidémie de rougeole depuis plusieurs mois, et la maladie continue de gagner du terrain. Explications.

Le nombre de cas de rougeole déclarés est bien plus important cette année que les années précédentes en France : 1500 cas au mois d'avril, contre 300 cas annuels entre 2013 et 2015. Selon les autorités sanitaires, cette épidémie est liée à une trop faible couverture vaccinale. En Bourgogne-France-Comté par exemple, moins de 80% des nourrissons de l'Yonne sont protégés contre la rougeole selon nos confrères de L'Yonne Républicaine. C'est moins que dans le reste de la France.

La rougeole peut entrainer de graves complications

L'Agence régionale de Santé en Bourgogne-Franche-Comté tente d'ailleurs de sensibiliser les habitants aux conséquences de la rougeole. La maladie peut entrainer des complications, notamment respiratoires. Elle a même causé la mort d'une habitante de Poitiers en février dernier. La trentenaire n'avait jamais été vaccinée. L'Agence régionale de Santé de Bourgogne s'inquiète donc de voir la maladie gagner du terrain dans la région. Dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination, elle rappelle les bienfaits de la vaccination.

Pour rappel d'ailleurs, 11 vaccins sont désormais obligatoires pour les enfants nés après le 1er janvier 2018.