Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : alerte à l'escroquerie aux faux billets !

22 octobre 2019 à 13h44 Par Alicia Méchin
En Saône-et-Loire, un escroc achète des objets à des particuliers avec des faux billets.
Crédit photo : Pixabay

La gendarmerie de Saône-et-Loire alerte à la plus grande vigilance. Un escroc achète des objets à des particuliers avec des faux billets.

Une enquête pour escroquerie est en effet en cours dans le département de la Saône-et-Loire. Les gendarmes tentent d’identifier un individu qui arnaque des internautes. L’homme repère des objets vendus sur des sites de vente entre particuliers, du type Le Bon Coin, et donne rendez-vous au vendeur dans un lieu public. « Il paye l'objet avec des billets contenus dans un sachet. À aucun moment les billets sont sortis du sachet », précise la gendarmerie. L’individu repart ensuite avec son objet, et la victime ne se rend compte qu’après la transaction que les billets sont des faux.

La gendarmerie précise que « les billets sont parfaitement identiques et pourvus du même numéro. Dépourvus de filigranes, leur papier ne craque pas sous les doigts et ne présente pas la transparence des billets authentiques. La mention "this is not legal, it is to be used for motion props" figure sur l'avers du billet à la perpendiculaire ».

Les personnes qui ont été victimes de cette escroquerie ou qui auraient des informations à communiquer, sont invitées à contacter la gendarmerie en composant le 17.