Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : contresens mortel sur l’A6 à Fleurville

27 décembre 2017 à 05h35 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

La nuit a été dramatique sur les routes bourguignonnes. Les secours ont été appelés pour une collision frontale survenue aux alentours de 00h30 sur l’Autoroute A6 dans le sens Paris - Lyon. Trois morts sont à déplorer. Décryptage :

Le trafic est de nouveau normal sur l’A6 en Bourgogne ce matin. Il y a quelques heures, le pire est arrivé à hauteur de la commune de Fleurville, en Saône-et-Loire. Deux voitures se sont percutées frontalement sur la voie rapide. L’un des deux conducteurs circulait à contresens. Il s’agit d’un retraité de 79 ans qui a été tué sur le coup. Ce dernier était poursuivi par un patrouilleur qui, malgré les appels de phare sur une douzaine de kilomètres, n’a pas réussi à le stopper.

Trois morts dont une fillette

Dans l’autre véhicule se trouvait une famille originaire de la région niçoise. Une famille aujourd’hui décimée. Le père, qui était au volant, n’a pas survécu au choc tout comme une de ses filles âgées de 4 ans. La mère a été légèrement blessée mais a tout de même été hospitalisée à Mâcon pour des douleurs au ventre. Un garçon de 13 ans a été touché plus sérieusement, à l’inverse de son frère jumeau qui s’en est sorti indemne.