Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : la garde à vue de la mère de Luca, prolongée !

07 février 2018 à 07h23 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pexels

La garde à vue de la mère de Luca a été prolongée de 24 heures ce mardi 6 février. Le petit garçon de 8 ans a été retrouvé mort chez lui en Saône-et-Loire dans la nuit de dimanche et lundi.

La mère du petit Luca est toujours en garde à vue ce mercredi 7 février. Pour le moment, les enquêteurs ne semblent privilégier aucune hypothèse. Pour rappel, la maman du petit garçon assure que son enfant a été tué lors d'un cambriolage qui a mal tourné chez elle, à Saint-Rémy en Saône-et-Loire. Mais la piste de l'infanticide n'est pas encore écartée pour l'instant. On devrait en savoir plus dans la journée, notamment en cas de mise en examen.

La cellule psychologique a accueilli enfants et parents

Luca avait été retrouvé mort dans la nuit de dimanche à lundi, avec un sac plastique sur la tête. Il serait mort par asphyxie selon les premiers éléments. Les secours dépêchés sur place n'avaient rien pu faire pour le sauver. Ce lundi, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école Lucie-Aubrac, où le petit Luca était scolarisé en CE2. Les enfants et les parents d'élèves qui le souhaitaient ont été pris en charge.