Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : Pascal Jardin jugé en appel ce mardi

22 janvier 2018 à 10h26 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Cour d'appel de Dijon

Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité au mois de février dernier pour une affaire de meurtre datant de 20 ans. Pascal Jardin a fait appel, il sera jugé en appel pendant 15 jours.

Il est accusé de viol et de meurtre. A compter de ce mardi 23 janvier, Pascal Jardin doit être jugé en appel pendant une quinzaine de jours dans l'affaire Christelle Blétry. La jeune femme avait été tuée en décembre 1996 à Blanzy en Saône-et-Loire, alors qu'elle était âgée de 20 ans. Pascal Jardin avait reconnu les faits avant de se rétracter finalement. Lors de son procès devant les Assises, il a écopé d'une peine de prison à perpétuité, assortie d'une sureté de 20 ans. Mais l'homme a fait appel.

Dix jours d'audience en Côte-d'Or

Son nouveau procès débute donc ce mardi 23 janvier, devant la cour d'appel de Dijon. Et il doit durer jusqu'au vendredi 9 février. Pascal Jardin, qui comparait une nouvelle fois pour des faits de viol et de meurtre, doit être aidé d'un nouvel avocat lors de son audience. Il encourt toujours la réclusion criminelle à perpétuité.