Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : un collège incendié volontairement

18 janvier 2018 à 09h43 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les pompiers sont intervenus pour un incendie au collège Saint-Exupéry de Monceau-les-Mines ce mardi. Les élèves ont été évacués, et l'un d'eux a été placé sous contrôle judiciaire. Explications.

Les enquêteurs n'avaient que très peu de doutes : l'incendie du collège Saint-Exupéry est bel et bien volontaire. Mardi, le feu s'est déclenché dans les toilettes du premier étage de l'établissement, faisant pas mal de dégats. Les murs et le sol du local ont été endommagés. Heureusement, aucun blessé puisque les élèves avaient été évacués à temps. Depuis, les enquêteurs recherchaient le coupable. Il s'agirait vraisemblablement d'une jeune fille, une collégienne de 13 ans qui a été placée en garde à vue.

Interdiction d'approcher son collège

L'adolescente a été présentée à un juge des enfants, elle aurait reconnu avoir allumé l'incendie selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, mais sans donner plus d'explications. La collégienne a été placée sous contrôle judiciaire et elle n'a plus le droit de se rendre dans son établissement. Elle a été prise en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse.