Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : un procès pour infanticide a débuté

24 janvier 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Tribunal de Chalon-sur-Saône - Google Streetview

Sébastien Chabrier est accusé d'avoir tué sa fille de deux ans en septembre 2015 à Marmagne. Il est jugé devant les assises de Saône-et-Loire depuis hier.

La deuxième journée d'audience a débuté ce mercredi 24 janvier devant les Assises de Saône-et-Loire. Un homme de 45 ans est accusé d'avoir tué sa petite fille de deux ans en septembre 2015, au sein du domicile famililal à Marmagne. Il s'était rendu de lui même à la gendarmerie, pour avouer avoir étranglé et poignardé la petite Méline, chez eux, en pleine nuit. Le père de famille est poursuivi pour homicide sur mineur de moins de 15 ans. 

Une dispute du couple à l'origine du drame

Il est donc jugé en ce moment devant les Assises de Saône-et-Loire. Et l'homme avait plaidé un "coup de folie", il aurait même tenté de se suicider juste après selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Les faits s'étaient déroulés juste après un week-end très tendu avec sa compagne. Le couple était en train de se séparer. C'est la maman de la petite fille qui s'est constituée partie civile. Elle doit s'exprimer lors de cette deuxième journée d'audience aujourd'hui.