Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : une grande roue et des bûches au Parc des Combes !

24 avril 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Le "Canad'R", une attraction à sensation unique en France !
Crédit photo : parcdescombes.com

Pour la saison 2019, le Parc des Combes, situé au Creusot, en Saône-et-Loire, ouvre deux nouvelles grandes attractions, plébiscitées par ses visiteurs !

Le Parc des Combes est un parc d’attraction situé au Creusot, en Saône-et-Loire ! Basé sur les collines d’un ancien site industriel, il ne cesse, chaque année, de proposer de nouvelles attractions à ses visiteurs. Tout d’abord, en 1990, avec le début du train, installé sur les voies réhabilitées d’un chemin de fer. Puis en 1996 avec les luges d’été, ou encore en 2017 avec le « Canad’R », une attraction à sensation unique en France (voir photo de l'article). Mais cette saison, le parc revient avec deux attractions simples, mais indémodables, présentées par Mathieu Chevalier, le directeur du parc :

Écouter le podcast

Vous pourrez donc retrouver, fin juin, « Les Rivières de l’Ouest », un manège aquatique, pour faire face à la canicule. Et puis, déjà proposée depuis quelques jours, la fameuse grande roue, qui était en projet depuis plusieurs années. Des attractions, financées grâce à l’excédent budgétaire généré les saisons passées, dont Mathieu Chevalier est particulièrement fier :

Écouter le podcast

L’année dernière, ce sont 242 000 visiteurs qui se sont succédés au Parc des Combes, soit 2% de plus qu’en 2017. Une augmentation faible, mais qui s’explique notamment par l’explosion de cette fameuse saison, avec 24% de visiteurs en plus qu’en 2016 ! Une fréquentation massive en raison de l’ouverture du « Canad’R », où les visiteurs sont installés dans des nacelles fixées à l’extrémité de deux bras pouvant atteindre les 100 km/h ! Mais le parc se veut également familial, avec un parcours gratuit pour les personnes voulant simplement se promener :

Écouter le podcast

Le Parc des Combes vous accueille tous les week-end, au Creusot, ainsi que parfois en semaine, notamment pendant les vacances scolaires. Les horaires et jours d’ouvertures sont disponibles sur le site parcdescombes.com !