Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : une route s'effondre près d'Autun

11 janvier 2018 à 09h51 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

C'est une des conséquences du passage de la tempête Eleanor, et des intempéries de ces derniers jours, une route s'est effondrée en Saône-et-Loire.

Il s'agit d'une route départementale, la D46 s'est en partie effondrée en Saône-et-Loire la semaine dernière. La chaussée avait été fragilisée par les intempéries à répétition de ces dernières semaines, et l'axe s'est écroulé sur une vingtaine de mètres samedi dernier. Depuis, l'axe est totalement fermé à la circulation entre Mesvres et Autun.

Un retour à la normale possible avant l'été

Il faut dire que la route n'est plus du tout sécurisée pour les automobilistes, et encore moins pour les nombreux poids lourds qui empruntaient l'axe, puisqu'il existe désormais un gigantesque trou sur le bord de la chaussée. Pour espérer pouvoir à nouveau circuler sur la Départementale 46 entre Mesvres et Autun, il va donc falloir patienter un peu. La municipalité de Mesvres a demandé des travaux en urgence selon nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Mais une fois le chantier en cours, il durera plusieurs semaines. Difficile donc d'imaginer un retour à la normale avant le mois de juin.