Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : 200 cochons d'Inde recherchés !

18 juin 2018 à 07h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Une association vient de lancer un appel pour retrouver des cochons d'Inde qui auraient été lâchés dans la nature. Explications.

C'est un appel pour le moins surprenant : l'association les Amis de Théophile vient de lancer un appel à témoins pour tenter de retrouver quelques 200 cochons d'Inde dans la Sarthe. Le collectif devait les récupérer chez une femme qui devait être expulsée de son logement à Jauzé-Bonnétable. L'association avait même trouvé une solution pour chacune des boules de poil : refuge, famille d'accueil...etc. 

Une page Facebook pour une battue

Mais depuis, la propriétaire n'a plus donné de nouvelles et les 200 cages ont été retrouvées vides. L'association soupçonne la femme de les avoir relâchés dans la nature, par peur de ce qui les attendait. Tous les volontaires sont donc appelés à ratisser les environs pour tenter de retrouver les cochons d'Inde. Si vous en trouvez, contactez l'association Les Amis de Théophile ou essayez de les attraper en douceur. Une page Facebook a vu le jour pour organiser une battue.