Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : Arjowiggins officiellement placé en redressement judiciaire

09 janvier 2019 à 09h52 Par Alicia Mechin
La papéterie Arjowiggins de Bessé-sur-Braye dans la Sarthe
Crédit photo : Google Maps

Inquiétudes dans la Sarthe ! Le groupe de papeterie Arjowiggins a été placé en redressement judiciaire. 830 emplois sont menacés.

Cette demande a été faite ce mardi 8 janvier, par Sequana, la société mère de l’entreprise, auprès du tribunal de commerce de Nanterre. La société est implantée sur deux sites de la Sarthe, à Bessé-sur-Braye et Saint-Mars-la-Brière. Cela représente, au total, 830 emplois, qui se retrouvent aujourd’hui en danger.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Sequana explique avoir fait cette demande « dans un contexte extrêmement dégradé des conditions de marché et à la suite de l’abandon par Fineska BV de l’acquisition des activités Graphique et Papiers de création ». Elle précise également que cette démarche vise à « rechercher toutes les solutions favorisant la poursuite de l’activité des divisions Graphique et Papiers de création d’Arjowiggins dans le cadre d’un plan de reprise pérenne, en préservant les intérêts de ses salariés, clients, fournisseurs et partenaires ».

Le dossier sera examiné le 27 février prochain.