Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : de faux bitumeurs signalés par la gendarmerie

21 mai 2021 à 13h37 Par Guillaume Pivert
Les particuliers sont invités à la plus grande vigilance par les forces de l'ordre.
Crédit photo : Etienne Escuer - rédaction

Les gendarmes mettent en garde les particuliers contre l’arnaque « des bitumeurs irlandais ». Plusieurs escrocs ont été signalés dans le département récemment.

Des groupes de faux bitumeurs écument la Sarthe. Ces derniers jours plusieurs groupes ont été rapportés à la gendarmerie qui met en garde la population.

 

Les hommes en bleu rappellent qu’ils prospectent « des particuliers, commerçants, entreprises, voire des collectivités locales pour réaliser de l’enrobage comportant de nombreuses malfaçons ».

 

Les escrocs proposent à leur victime, bien souvent donc un particulier, de refaire une allée ou une cour intérieure avec du bitume, en se présentant parfois comme des ouvriers britanniques. Prétextant un surplus de goudron sur un chantier voisin, ils offrent leur service à un prix défiant toute concurrence. La gendarmerie indique que les travaux sont bien réalisés mais « l’enrobé utilisé est de très mauvaise qualité ne résistant pas à la premières pluies ». Les victimes, font parfois l’objet de menaces et n’ont aucun recours faute de facture.

 

La gendarmerie invite si possible à recueillir les plaques d’immatriculations des véhicules utilisés par les malfaiteurs. En cas de démarchage, alertez les forces de l’ordre.