Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : des nouveautés pour la saison 2019 de l’île Moulin Sart !

24 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : CC Val de Sarthe

La nouvelle saison de l’île Moulin Sart à Fillé-sur-Sarthe est lancée ! Cette année, plusieurs nouveautés sont à prévoir. Au programme : guinguette, ateliers et art contemporain !

Située à 20 minutes au sud du Mans, l’île Moulin Sart est une parenthèse enchantée pour les familles sarthoises. L’endroit a en effet été pensé pour satisfaire petits et grands, tout en mettant en lumière les richesses de la Sarthe, et notamment ce moulin, toujours en fonctionnement. Les visiteurs peuvent également découvrir un espace nautique, un centre d’art contemporain, un bistrot et une boutique. L’an dernier, le site avait accueilli 32 000 visiteurs sur la saison.

Cette année, quelques nouveautés sont alors à prévoir sur l’île. Mélanie Martineau, adjointe de direction de l’île Moulin Sart nous en dit plus :

Écouter le podcast

Plusieurs rendez-vous sont alors programmés autour de cette nouvelle guinguette, notamment le vendredi 3 et le samedi 18 mai, les 4, 5, 8, 22 et 28 juin, le 13 juillet ou encore le 9 août.

Des ateliers autour du moulin

Les ateliers sont également de retour cette saison, avec en nouveauté, des ateliers ouverts aux parents. Pour les enfants, ils sont ouverts dès l’âge de 3 ans pendant les vacances scolaires :

Écouter le podcast

Pour pouvoir participer à ces ateliers, une réservation en ligne est requise. 

Les temps forts

L’art contemporain sera également à l’honneur, à travers l’opération « le Centre d’art sort de ses murs ». Des artistes vont disséminer leurs œuvres à travers l’île, à compter du 16 juin, après l’événement Puls’Art qui a lieu au Mans.

Enfin, plusieurs autres temps forts sont attendus, et notamment l’animation « Gros plan sur le potager » qui se tiendra le 5 mai prochain. À noter que durant la saison estivale, un spectacle gratuit sera proposé chaque dimanche autour du cirque, du théâtre de rue, ou de la musique.

Tout le programme de cette nouvelle saison est à retrouver sur le site de l’île.