Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : deux médecins radiés !

30 octobre 2018 à 09h47 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Deux psychiatres sarthois ont été radiés par la chambre disciplinaire du Conseil de l'ordre des Pays de la Loire ces derniers jours. Explications.

La chambre disciplinaire du Conseil de l'ordre des médecins a tranché : deux psychiatres sarthois ont été radiés ces derniers jours. L'un d'eux a vu la décision confirmée en appel, il est même interdit d'exercer définitivement. Il comparaissait devant le Conseil de l'ordre pour des faits de "manipulation caractérisant une emprise psychologique" sur l'une de ses patientes.

Le second psychiatre radié par la chambre disciplinaire l'est également définitivement. Le Conseil de l'ordre avait reçu les plaintes de plusieurs patientes qui accusaient le professionnel de comportements inappropriés et de viols. Le médecin a reconnu avoir eu des relations sexuelles consenties avec plusieurs de ses patientes. Mais la chambre disciplinaire a jugé qu'il s'agissait de rapports répréhensibles au point de vue déonthologique selon nos confrères du Maine Libre. Ce psychiatre manceau a un mois pour faire appel de la décision.