Info locale

Sarthe : enquête après le décès d’un patient à l’hôpital de Bailleul

19 février 2020 à 15h27 Par Guillaume Pivert
Un homme de 84 ans est mort le 5 janvier à l'hôpital de Bailleul dans la Sarthe d'une hémorragie. Il avait été admis aux urgences cinq jours plus tôt pour des côtes cassées.
Crédit photo : Pixabay

Le centre hospitalier de Bailleul a ouvert une enquête après le décès d’un patient de 84 ans le 5 janvier 2020. Admis pour des côtes cassées fin décembre, il est mort d’une hémorragie interne.

L’enquête diligentée en interne doit permettre d’éclaircir les circonstances de la mort de l’octogénaire. Le 30 décembre, l’homme se présente aux urgences du Pôle Santé Sarthe et Loir. Il se plaint de douleurs à l’abdomen dues à une chute la veille. Le médecin lui diagnostique  quatre côtes cassées et un épanchement de sang sans gravité.  Le personnel de santé décide de le garder en observation pendant deux jours. Faute de place, il est installé pendant 30 heures sur un brancard dans le couloir sans boire ni manger. Finalement, il est placé dans une chambre où il meurt dans la nuit du 4 au 5 janvier d’une hémorragie interne sans qu’aucun nouvel examen n’ait été pratiqué.

La famille du défunt a décidé de porter plainte contre l’hôpital selon les Nouvelles de Sablé.