Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : l’association Tarmac recherche des logements pour les sans-abris

15 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Benjamin Paris et Yves Rouault, directeur général et président de l'association Tarmac au Mans.
Crédit photo : Association Tarmac

Depuis plus de 30 ans, l’association Tarmac, implantée dans la Sarthe, vient en aide aux personnes isolées ou aux familles sans abris, ou en situation de précarité. Aujourd’hui, elle recherche des logements pour pouvoir les accueillir.

Le dispositif de « logement accompagné » est déployé depuis plusieurs années maintenant en France, et permet à toute personne en situation de précarité avec des ressources d’accéder à un logement, mais en étant accompagnée d’un travailleur social. L’association Tarmac se charge donc de prendre contact avec des bailleurs privés et sociaux, et va financer dans un premier temps les loyers. Précisions de Benjamin Paris, directeur général de Tarmac :

 

Écouter le podcast

 

Mais depuis quelques temps, l’association rencontre quelques difficultés à trouver des logements T1 ou studio, alors qu’en Sarthe, une centaine de personnes isolées a été recensée. Elle lance donc un appel aux propriétaires, comme le précise Benjamin Paris, et Yves Rouault, président de Tarmac :

 

Écouter le podcast

 

À noter que les propriétaires peuvent, à travers ce dispositif, bénéficier de mesures de défiscalisation sur des loyers modérés ou des travaux de rénovation énergétique. Toute personne intéressée est invitée à prendre contact auprès de l’association Tarmac au 02 72 16 45 76.