Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : l’opération « J’apprends à Nager » aujourd’hui au Mans

26 juillet 2019 à 06h11 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixnio

La direction départementale de la cohésion sociale organise une opération « J’apprends à Nager » ce vendredi matin à 11h30 à la piscine des Atlantides. Objectif affiché : permettre à tous les enfants d’accéder à ce type d’activités.

Le ministère des Sports souhaite que chaque enfant qui entre en classe de 6ème sache lire, compter, écrire… et nager. C’est pourquoi il a mis en place le dispositif national « J’apprends à Nager ». Ce dispositif vise à prévenir les risques liés à la baignade et à lutter contre les inégalités d’accès à la pratique sportive, notamment auprès des enfants des quartiers prioritaires et des zones rurales.

Le stage se déroule pendant les vacances scolaires, il dure au minimum 10 heures adaptées au niveau et à l’âge des enfants. Le groupe d’apprentis nageurs est composé de 15 jeunes maximum et à l’issue du stage, un test leur est proposé afin de valider leurs compétences.

Pour rappel, une opération a été mise en place par la communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen du 8 au 19 juillet dernier. Une quinzaine d’enfants avait pu en bénéficier à la piscine aqualudique de Loué.