Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : la Région envisage de subventionner un fabricant de cigarettes

12 février 2020 à 13h17 Par Guillaume Pivert
La Région Pays de Loire pourrait accorder une subvention de 200 000 euros à un fabricant de cigarettes basé à Spay (Sarthe).
Crédit photo : Flickr

La région Pays de Loire pourrait accorder une subvention de 200 000 euros à entreprise installée à Spay (Sarthe) qui fabrique des cigarettes. Une décision qui fait polémique.

Si rien n’est encore officiel – le vote aura lieu vendredi 14 février, la décision fait déjà grincer des dents. Le conseil régional des Pays de la Loire pourrait verser 200 000 euros à LTR industries, une entreprise sarthoise, basée à Spay, qui fabrique du tabac pour de grands groupes cigarettiers. Le groupe d’élus d’opposition socialiste, écologiste, radical et républicain (SERR) dit dans un communiqué relayé par Ouest-France s’opposer « fermement à ce que la puissance publique finance l’industrie du tabac ».

La société qui emploi 268 salariés est en proie à des difficultés depuis plusieurs années. Elle avait été contrainte de se séparer de 68 personnes en 2014. La subvention qui vient s’ajouter à celle de l’Etat à hauteur de 1,6 millions d’euros, doit lui permettre de diversifier son activité.