Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : la sophrologie pour mieux vivre le télétravail et le confinement

03 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Julie Offret Lancien, sophrologue à Sablé-sur-Sarthe.
Crédit photo : Julie Offret Lancien

Depuis le 30 octobre dernier, les Français sont de nouveau confinés et/ou en télétravail. Si certains s’adaptent très bien à ce mode de vie, pour d’autres, c’est plus compliqué. Julie Offret Lancien, sophrologue à Sablé-sur-Sarthe, nous donne quelques conseils pour bien réussir ce confinement.

De plus en plus de Français ont décidé de se tourner vers la sophrologie, pour venir à bout de leurs angoisses ou leur stress liées à la situation que nous vivons et à la pandémie. Accepter l’enfermement, gérer de façon plus efficace le télétravail, séparer vie professionnelle-vie privée, ou encore favoriser la concentration… les raisons ne manquent pas pour se tourner vers cette discipline visant à harmoniser le corps et l’esprit. Explications de Julie Offret Lancien :

 

Écouter le podcast

 

Durant le premier confinement, la sophrologue sarthoise a lancé sa chaîne YouTube, Ma Sophro Pause, pour donner quelques conseils et exercices de sophrologie à faire chez soi. Parmi les demandes des patients, « gérer son angoisse » est un thème très fréquent. Voici une idée d’exercice à faire à la maison :

 

Écouter le podcast

Avec la pandémie, les Français ont également dû apprendre à travailler à la maison. Et ce n’est pas forcément évident d’arriver à se concentrer. Là aussi, Julie a quelques conseils à nous donner :

 

Écouter le podcast

 

Les sophrologues restent ouverts pendant ce deuxième confinement. Les patients pourront ainsi cocher la case « Déplacements pour effectuer des consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et pour l’achat de médicaments » sur l’attestation de déplacement.