Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : la Virgule de Sablé déjà en travaux !

03 octobre 2017 à 11h31 Par Diane Thibaudier

La circulation des trains est totalement stoppée sur la Virgule de Sablé, depuis un dysfonctionnement électrique vendredi dernier. L’axe permet pourtant de faire gagner trois quarts d’heure de trajet aux usagers.

Pas de chance pour les voyageurs qui empruntaient la Virgule de Sablé ! Depuis vendredi matin, la circulation des TER est interrompue sur cet axe qui relie la ligne classique et la LGV Bretagne, suite à un dysfonctionnement électrique. Par mesure de sécurité donc, impossible de l’emprunter, les usagers perdent trois quarts d’heure de plus dans les trajets.

Depuis ce lundi, des travaux sont en cours pour essayer de remettre la Virgule de Sablé en fonctionnement. Les techniciens et les ingénieurs de SNCF Réseau sont au travail jour et nuit pour pouvoir rouvrir la ligne au plus vite. L’idée c’est de pouvoir faire à nouveau circuler les TER sur la Virgule de Sablé dès la semaine prochaine.

 L’abonnement remboursé pour les voyageurs

En attendant que tout soit réparé, la SNCF a décidé de faire un geste aux voyageurs qui ont l’habitude d’emprunter la Virgule. La compagnie ferroviaire propose à ses clients des solutions parallèles, soit par train soit par car. Les horaires sont à retrouver directement sur internet : ter.sncf.com ou par téléphone au 0 800 584 260.

Autre mesure prise pour contenter les usagers, leur abonnement sera remboursé pour le mois d’octobre. Mais pour ça, il faut faire la démarche : les abonnés mensuels vont devoir envoyer le coupon du mois d’octobre au service clientèle TER, accompagné d’un RIB. Le remboursement se fera ensuite par virement sur leur compte bancaire. Pour les abonnés annuels, vous n’avez rien à faire, le remboursement sera automatique, là aussi par virement.

Enfin, à savoir également si vous avez l’habitude de prendre le train dans la Sarthe. Sachez qu’à compter du mois de décembre, on pourra faire Le Mans – Paris en TGV Ouigo. Moins cher donc ! Les tickets couteront 16 euros pour un aller simple. Et l’arrivée se fera en gare de Paris Montparnasse. Les billets sont dores et déjà en vente sur internet.