Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : le papier d’Arjowiggins vendu aux enchères le 9 octobre

04 octobre 2019 à 14h20 Par Alicia Méchin
Le papier d'Arjowiggins dans la Sarthe est mis en vente - Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Une vente aux enchères un peu particulière va avoir lieu le 9 octobre prochain. Le papier de l’usine Arjowiggins de Bessé-sur-Braye est à vendre.

Le 29 mars 2019, la liquidation judiciaire était prononcée pour Arjowiggins Papiers Couchés. Cela avait entraîné la suppression de 600 emplois, véritable coup dur pour le département de la Sarthe. Depuis, plus de 3500 tonnes de papiers et de pâte à papiers sont stockées, et n’attendent qu’à être vendues. Une vente aux enchères sera donc organisée ce mercredi 9 octobre, sur le site de Bessé-sur-Braye (Sarthe).

La liste des produits mis en vente est à consulter sur le site internet du commissaire-priseur, Artus Enchères. Une première vente avait été organisée sur un autre site sarthois d’Arjowiggins, à Saint-Mars-la-Brière. Elle avait permis de récolter près de 400 000 euros. La semaine prochaine, les personnes intéressées pourront se rendre à Bessé-sur-Braye mardi (10h-16h) et mercredi ( 9h-10h15) pour découvrir les lots mis en vente. La vente débutera quant à elle à 10h30, ce mercredi 9 octobre.