Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : le port du masque obligatoire dans une quarantaine de communes

21 août 2020 à 06h52 Par Etienne Escuer
Le port du masque est imposé dans les agglomérations du Mans et de Sablé-sur-Sarthe.
Crédit photo : RAYMOND ROIG / AFP - Image d'illustration

Face à la recrudescence du nombre de cas de Covid-19 dans le département, le préfet de la Sarthe impose le port du masque dans de nombreuses communes.

Le préfet de la Sarthe durcit le ton. Avec un taux d’incidence de 67 cas positifs pour 100.000 habitants (il était de 32 la semaine dernière, seuil d’alerte fixé à 50), et un taux de positivité des tests de 4,5% (seuil de vigilance à 5%, moyenne nationale à 3,3%), la Sarthe fait partie des départements où une recrudescence des cas de Covid-19 est observée. 

Les autorités annoncent en conséquence que le port du masque sera obligatoire dans l'espace public, à partir du samedi 22 août à 8h, dans une quarantaine de communes. Cela concerne notamment toute la communauté urbaine du Mans Métropole, toute la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe, ainsi que Changé, Moncé-en-Belin, Saint-Pavace, Neuville-sur-Sarthe, Saint-Mars-La-Brière et Montfort-le-Gesnois. La mesure s’applique de jour comme de nuit, aux personnes de plus de 11 ans, y compris les joggeurs et les cyclistes.