Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : les élus appellent à la manifestation pour soutenir leurs écoles

26 mars 2018 à 15h55 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

A six mois de la rentrée scolaire de septembre, les cartes scolaires soient loin de faire l’unanimité. Bien au contraire. C’est le cas partout chez nous et notamment dans la Sarthe où une partie des élus fait la guerre à la direction académique : les élus ruraux.

En Sarthe, les maires ruraux appellent à manifester samedi dans tout le département. Ils invitent les parents et les enseignants à venir les rejoindre pour dénoncer les injustices de traitement entre les écoles en ville et en campagne. Selon Ouest-France, le département devrait perdre 750 élèves dans l’enseignement primaire, mais avec des proportions égales entre la ville et la campagne. Or, il existera une différence de traitement entre ces deux mondes à compter de la prochaine rentrée ; à savoir une part importante de suppression de classes (34) et de postes (32) en milieu rural et à l’inverse peu de fermetures de classes (4) en agglomération mancelle et à l’inverse, beaucoup de créations de postes (40).

C’est pourquoi un rassemblement est prévu à 10h30 devant la préfecture. Parents et professeurs sont conviés à cette nouvelle manifestation.