Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : les Fermiers de Loué au salon de l’agriculture de Paris

21 février 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Les Fermiers de Loué dans la Sarthe seront au Salon de l’agriculture de Paris du 22 février au 1er mars 2020.
Crédit photo : Les Fermiers de Loué

Depuis 23 ans, les Fermiers de Loué dans la Sarthe occupent un stand au Salon de l’agriculture de Paris. Cette année encore, ils seront présents, du 22 février au 1er mars 2020.

C’est un rendez-vous qu’ils ne manqueraient pour rien au monde ! Tous les ans, une cinquantaine d’éleveurs sarthois occupent le stand des Fermiers de Loué ; l’un des plus plébiscités par le public du salon de l’agriculture à Paris. En effet, la coopérative a reçu l’an dernier près de 30 000 visiteurs, plus conquis les uns que les autres.

Pourquoi ? Les Fermiers de Loué ont décidé de proposer au public un stand pédagogique, tourné vers les plus petits. Amoureux de la nature et de leur métier, ils souhaitent ainsi enseigner leur passion. Explications d’Yves de la Fouchardière, directeur des Fermiers de Loué :

 

Écouter le podcast

 

Comment fait-on pour reconnaitre les poussins mâles et femelles ? Pourquoi les poules pondent-elles le matin ? Ou encore, à quoi servent les quatre doigts de la patte d’une poule ?... Voici le type de question auxquelles les éleveurs sarthois vont tâcher de répondre. Mais pas seulement ! Le public va également assister, chaque jour, à la naissance de poussins :

 

Écouter le podcast

 

Environ 1000 poussins vont éclore au salon de l’agriculture. Après chaque naissance, les poussins sont ramenés le surlendemain dans la Sarthe, chez les éleveurs.

 

Bien-être animal

 

Durant ce salon de l’agriculture 2020, les Fermiers de Loué ne devraient pas échapper aux sujets d’actualité qui touchent la filière, comme le bien-être animal. Sur cette question, les éleveurs sarthois se disent très à l’aise :

 

Écouter le podcast

 

Les Fermiers de Loué seront donc au salon de l’agriculture à Paris dès ce samedi, dans le Hall 1, allée G et au stand n°94.