Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : les urgences de Saint-Calais fermées pour deux nuits

30 décembre 2019 à 10h36 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Un hôpital.
Crédit photo : Pixabay

Le centre hospitalier de Saint-Calais, dans la Sarthe, va devoir fermer son service d’urgences deux nuits, faute de médecins.

A Saint-Calais, dans la Sarthe, l’hôpital ferme ses urgences pour deux nuits, dont celle du réveillon de la Saint-Sylvestre, selon nos confrères du Maine Libre. L’établissement annonce que pour la période du lundi 30 décembre au mercredi 1er janvier, il doit faire face « à des problèmes de continuité et permanences des soins » et ne peut pas « garantir la continuité et la sécurité des soins 24h/24 ». Concrètement, le nombre de médecins n’est pas suffisant sur la période.

 

Le centre hospitalier sera donc uniquement ouvert de 9h à 19h jusqu’à mercredi. Pour les deux prochaines nuits, seules une infirmière et une aide-soignante seront présentes, pour rediriger les patients vers la solution la plus adaptée. En cas d’urgence, il convient donc de contacter le 15. En dehors des horaires d’ouvertures des cabinets médicaux, un médecin de garde sera également joignable au 116 117.