Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : six mois de prison ferme pour une Chandeleur agitée

06 février 2018 à 09h59 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pexels

La soirée de la Chandeleur ne s'est pas passée comme prévu dans la Sarthe. Un homme a blessé sa mère avec un couteau, alors qu'il était totalement ivre.

Les faits se sont produits vendredi soir à Bazouges-sur-le-Loir. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé en début de week-end, totalement ivre. Il venait de blesser sa mère à l'aide d'un couteau, parce qu'il n'avait pas été invité à la soirée crêpes organisée chez elle, en présence de ses deux autres fils. L'homme n'aurait tout simplement pas supporté qu'on le mette à l'écart. 

Une peine de prison ferme

La mère du trentenaire lui avait pourtant interdit de se montrer ce soir-là. Mais l'homme s'est tout de même rendu chez elle, complètement ivre et armé d'un couteau. Selon les premiers éléments révélés par nos confrères de Ouest France, la blessure qu'il a infligé à sa mère n'était pas volontaire. Le trentenaire a d'ailleurs assuré vouloir simplement faire peur à l'un de ses frères, qui lui demandait de quitter les lieux.

Quoiqu'il en soit, le jeune homme comparaissait devant le tribunal du Mans ce lundi 5 février. Il a écopé de douze mois de prison, dont la moitié avec sursis. L'agresseur a été conduit en détention à la maison d'arrêt des Croisettes à la sortie de l'audience. Il n'a plus le droit de se rendre au domicile de sa mère pendant deux ans.