Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : un accident évité de justesse à un passage à niveau !

27 février 2018 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Passage à niveau Dissay-sous-Courcillon

Un accident a été évité de justesse dans la Sarthe, à Dissay-sous-Courcillon ce lundi 26 février dans l'après-midi. Une voiture a percuté un TER à un passage à niveau. Explications.

L'accident aurait pu être dramatique. Ce lundi 26 février, une voiture a percuté un TER dans la Sarthe, à Dissay-sous-Courcillon. L'automobiliste, une femme d'une soixantaine d'années, a été éblouie par le soleil selon nos confrères du Maine Libre, et elle n'a pas vu la barrière du passage à niveau qui était baissée, ni le feu clignotant. Elle a donc continué sa route, au moment même où un TER arrivait dans le sens Le Mans - Tours. 

Personne n'a été blessé dans l'accident.

Le véhicule a cassé la première barrière du passage à niveau, avant de percuter le train. Mais l'automobiliste et son passager ont eu beaucoup de chance. la voiture aurait simplement tapé dans le TER, avant d'être repoussée en arrière. La sexagénaire, qui vit dans l'Indre-et-Loire, n'a pas été blessée. En revanche, elle a été très choquée par l'accident, les pompiers l'ont donc conduite à l'hôpital de Tours. A l'intérieur du TER, une soixantaine de passagers qui n'a pas été blessée dans le choc.