Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : un drive pour les commerçants de la Ferté-Bernard

06 novembre 2020 à 16h23 Par Alicia Méchin
Sarthe : un drive pour les commerçants de la Ferté-Bernard
Crédit photo : Acheter Fertois

Le drive des commerçants de la Ferté-Bernard (Sarthe) débute ce samedi 7 novembre. Les clients pourront retirer leurs commandes à l’office de tourisme.

Les commerçants dits « non-essentiels » se mobilisent un peu partout en France, pour maintenir leur activité malgré le confinement et la fermeture imposée par le gouvernement. À la Ferté-Bernard, dans la Sarthe, la formule du drive a été privilégiée par la municipalité et les associations Mon Cœur Fertois et Acheter Fertois.

À partir de ce samedi 7 novembre 2020, les clients pourront donc venir retirer leurs commandes à l’office de tourisme de la ville. Concrètement, comment ça fonctionne ? Des précisions de Marie-Hélène Devalla, présidente de l’association « Acheter Fertois » :

 

Écouter le podcast

 

La mise en place de ce drive présente plusieurs avantages. Le premier est que les acheteurs peuvent retirer leurs commandes dans un seul et même endroit, et à un créneau horaire fixe, ce qui représente un gain de temps. Ils peuvent également décider de payer leurs achats directement sur internet, si le commerçant est équipé, ou bien à l’office de tourisme au moment de retirer leur commande.

Enfin il est possible de régler sa commande à l’aide des chèques cadeaux fertois, distribués dans les industries, entreprises ou collectivités de la ville. Les particuliers peuvent également en faire l’acquisition en prenant rendez-vous avec l’office de tourisme.