Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : un téléfilm sur l’affaire Marina bientôt diffusé

23 septembre 2019 à 09h27 Par Etienne Escuer
Marina avait été battue par ses parents. Image d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

France Télévisions a tourné un téléfilm sur l’affaire Marina, une fillette de huit ans morte des suites des sévices infligés par ses parents.

Un téléfilm inspiré de l’affaire Marina devrait prochainement être diffusé sur France Télévisions, selon nos confrères du Maine Libre. La fillette de 8 ans est décédée en août 2009 à Ecommoy (Sarthe), après des sévices infligés par ses parents.

Malgré plusieurs signalements des enseignants et de membres de la famille, les parents n’avaient jamais été inquiétés par la justice. La fillette avait été battue dès son plus âge, jusqu’à son décès provoqué par un coup reçu à la tête en 2009. Trois ans plus tard, ses parents ont finalement été condamnés par la cour d'assises de la Sarthe à 30 ans de réclusion criminelle pour actes de torture et de barbarie ayant entrainé la mort.

 

Son histoire avait déjà inspiré un livre d’Alexandre Seurat, « La Maladroite ». C’est ce dernier qui est adapté la télévision. Le tournage a eu lieu l’an dernier, avec notamment les actrices Isabelle Carré et Emilie Dequenne. Le téléfilm sera présenté à la mi-octobre, et probablement diffusé avant la fin de l’année.