Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : un veau retrouvé mort et mutilé

25 août 2020 à 07h53 Par Etienne Escuer
Les gendarmes cherchent à déterminer qui s'en prend aux animaux.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Depuis plusieurs mois, des animaux, notamment des équidés, sont découverts tués et mutilés. Dans la Sarthe, c’est un veau qui a été pris pour cible.

Qui en veut aux équidés et même aux veaux cette fois-ci ? Les gendarmes sarthois ont ouvert une enquête pour "actes de cruauté sur animal" après la découverte d'un veau mort mutilé, samedi 22 août dans la Sarthe. Le bovin a été retrouvé avec « l'oreille droite coupée et des lacérations sur ses appareils génitaux », selon le parquet du Mans. « Il s'agit du premier cas signalé dans le département de la Sarthe et, à notre connaissance, du premier cas sur un veau, les cas de sévices recensés ayant principalement touché des chevaux. »

 

Si aucune piste n’est évoquée pour le moment, une note du Service central du renseignement territorial, fin juin, recensait plus d’une dizaine de faits similaires sur des chevaux en France entre décembre 2018 et l'été 2020. Depuis le début du mois d’août, deux équidés ont par exemple été pris pour cible en Essonne et en Saône-et-Loire.

(Avec AFP)