Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

SCO Angers : Saïd Chabane mis en examen pour agressions sexuelles aggravées

06 février 2020 à 06h20 Par Etienne Escuer
Le président du SCO Angers a été mis en examen.
Crédit photo : Pixabay

Le président du club de football du SCO Angers a été mis en examen mercredi 5 février pour agressions sexuelles aggravées.

Après avoir été placé en garde à vue ce mercredi, Saïd Chabane, le président du club de football du SCO Angers a été déféré au parquet et mis en examen pour agressions sexuelles aggravées, rapportent nos confrères du Courrier de l’Ouest. Quatre salariées ou anciennes salariées du club ont porté plainte contre lui. Ces femmes de 25 à 30 ans dénoncent des attouchements sur le sexe, les fesses et les seins, "avec surprise et contrainte", selon le procureur de la République d'Angers. Les faits se seraient produits entre 2015 et 2019, parfois dans les locaux du club.

Il conteste les accusations

La circonstance aggravante a été retenue en raison de la position de supérieur hiérarchique de Saïd Chabane par rapport aux victimes. Un peu plus tôt dans la journée, Saïd Chabane avait "contesté formellement" ces accusations. Il se défend "avec calme et détermination" selon son avocat, qui ajoute que le président du SCO Angers "va poursuivre ses efforts pour que la vérité soit rétablie". Saïd Chabane a été placé sous contrôle judiciaire.