Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

SDF, il décroche un entretien d'embauche après un appel lancé sur Facebook

10 février 2017 à 11h34 Par Rédaction

La preuve, une nouvelle fois, que les réseaux sociaux sont utiles!

L'histoire commence à Bordeaux le 31 janvier dernier lorsqu'une jeune femme, Lisa, rencontre Bruno dans la rue. Elle va lui tend un briquet pour qu'il allume sa cigarette. Ils vont parler pendant un moment, Bruno va lui raconte ses différentes dures épreuves et suite à ça elle décide de publier un message sur les réseaux sociaux pour lui venir en aide.

En date du 8 février, le post avait été partagé plus de 15 700 fois et Bruno a même décroché un entretien d’embauche prévu le 23 février avec la direction d’un village de vacances, pour des missions d’entretien d'espaces verts et de restauration.

Il raconte: « C’est en train de changer du tout au tout, j’ai beaucoup d’espoir maintenant. » « Je n’ai même pas les mots, ça me touche beaucoup ». Outre le job, le message posté a permis de lui adresser beaucoup de mots de soutien mais aussi des vêtements et des accessoires: « Psychologiquement, ça me réconforte, glisse-t-il. J’ai plus de motivation à m’en sortir ! ».

Lisa explique sa démarche: « Il me semble que ça avait marché avec la photo d’un autre SDF qui circulait sur le Web, il avait même retrouvé du travail. Et puis, ''qui ne tente rien n’a rien'', alors si je peux aider cet homme grâce à une simple photo, par les réseaux sociaux, à trouver du travail, c’est tout ce qui compte ».

Le solution du logement n'est pas encore arrivée mais Bruno est hébergé depuis quelque temps par un épicier de Podensac, devenu un ami, qui lui a porté assistance avant la publication de l’annonce. Mais Bruno veut son indépendance: « Mais il a une vie de famille, ce serait mieux que je trouve un appartement ».

On lui souhaite de réaliser ce qu'il entreprend!