Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sécheresse : enfin de l’amélioration dans la Sarthe

20 août 2019 à 07h34 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Après la canicule et l’épisode de sécheresse du début de l’été, la tendance est à l’amélioration un peu partout en France. Dans la Sarthe, les pluies des derniers jours ont fait du bien aux différents cours d’eau du département.

Ce weekend, l’acteur Léonardo Di Caprio partageait sur les réseaux sociaux une photo de la Loire asséchée au niveau de la commune de Montjean-sur-Loire. Une manière pour lui de montrer son inquiétude sur les dérèglements climatiques qui touchent notre planète actuellement. Heureusement, la situation semble s’améliorer après un début d’été compliqué, notamment dans la Sarthe. La préfecture du département a annoncé ce lundi 19 août, par le biais d’un communiqué, qu’il n’y avait plus de bassins-versants en situation de crise ou d’alerte renforcée sur l’ensemble du département. Seul le bassin Sarthe Amont reste placé en situation d’alerte.

Selon le Maine Libre, la Sarthe a cumulé près de 55mm de précipitations depuis le 5 août, c’est deux fois plus que la quantité de pluie qui était tombée entre le 13 juin et le 4 août.