Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sécurité routière : encore du monde sur nos routes ce week-end !

30 août 2018 à 10h11 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Ce week-end est le dernier qui s'annonce difficile pour les retours de vacances. Bison futé voit orange sur nos routes dès ce vendredi 31 août. Explications.

La rentrée scolaire est prévue ce lundi 3 septembre pour les écoliers, les collégiens et les lycéens dans toute la France. Pour la plupart des familles, les vacances sont déjà terminées depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines, mais certains vacanciers ont décidé d'attendre le dernier moment pour rentrer. Il risque donc d'y avoir du monde sur les routes lors de ce premier week-end du mois de septembre. Selon Bison Futé, ce sera orange dès ce vendredi 31 août, mais pas partout !

Ni A6, ni A10 pour les plus pressés 

En règle générale, le trafic sera moyennement dense selon le site de surveillance routière. Bison Futé voit vert ce vendredi 31 août dans le sens des retours dans toute la France. En revanche, c'est orange en Ile-de-France. Evitez d'emprunter l'A6 dans la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Paris, ainsi que l'A10 en Nouvelle-Aquitaine. 

Samedi 1er septembre, c'est également vert dans le sens des retours, hormis en région Rhône-Alpes-Auvergne et sur l'Arc méditerranéen où Bison Futé voit orange. Evitez toujours l'A10 en Nouvelle-Aquitaine. Le trafic sera également dense sur l'A6 en Bourgogne et sur l'A71 entre Clermont-Ferrand et Orléans. Enfin dimanche, encore des difficultés à prévoir sur nos routes. Ce sera vert au niveau national, et orange en Ile-de-France.