Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sens : le cosplay à l’honneur des journées SaYONNE’ara !

11 avril 2019 à 08h23 Par Charles Perrin
Crédit photo : SaYONNE'ara

Afin d’annoncer le vainqueur de la 7ème édition du prix littéraire manga, les journées SaYONNE’ara honoreront le cosplay les 12 et 13 avril 2019 …

Demain et samedi, les 12 et 13 avril, les journées SaYONNE’ara vous invitent à Sens, dans l’Yonne ! L’occasion, dans un premier temps, d’y découvrir le prix littéraire manga de l’année, pour lequel ont voté 49 établissements scolaires du département. Créé il y a 7 ans par les deux bibliothèques de la ville, l’événement a pris de l’ampleur au fil des éditions, comme nous l’explique Chloé Beudin, co-organisatrice de l’événement :

Écouter le podcast

Chaque année, l’annonce des vainqueurs des différentes catégories s’accompagne de différentes animations. En 2019, il s’agit de la thématique du cosplay, une discipline qui consiste à créer soi-même son costume (qui peut provenir d’un personnage de manga, de dessin animé, ou bien même d'un jeu vidéo). Des ateliers seront également organisés, toujours sur ce thème :

Écouter le podcast

Cette année, le parrain de SaYONNE’ara s’appelle Romain Lemaire, auteur du manga Everdark. L’événement est également, pour la troisième année consécutive, parrainé par l’ambassade du Japon, à Paris.