Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Shirley Knight, l’actrice de "Desperate Housewives", est décédée

23 avril 2020 à 14h45 Par A.L.
Crédit photo : ABC Studios

Shirley Knight, l'une des actrices de la mythique série "Desperate Housewives" qui interprétait la belle-mère de Bree Van de Kamp, est décédée à l’âge de 83 ans.

Triste nouvelle pour les fans de Desperate Housewives. L'actrice américaine connue à Hollywood depuis les années 1960, Shirley Knight, est décédée ce mercredi 22 avril à l'âge de 83 ans, comme l'a indiqué sa fille, Kaitlin Hopkins, dans un post Facebook. La comédienne qui interprétait le rôle de la belle-mère de Bree Van de Kamp dans la série Desperate Housewives, s’en est allée de causes naturelles au domicile de sa fille. "Chère maman, tôt ce matin, le 22 avril, tu es décédée et ta douce âme nous a quittés pour un meilleur endroit. J'étais à tes côtés et tu es partie paisiblement. Pour moi, tu étais juste maman", a écrit la fille de l'actrice. "Je suis toujours sous le choc et j’essaie de comprendre tout ce qui s’est passé, on dirait qu’il s’est passé une vie. On dirait que c’était hier", a-t-elle continué.

Née en 1936 au Kansas, Shirley Knight avait débuté sa carrière à la télévision avec des oeuvres telles que Rawhide, Au-delà du réel ou encore Le Virginien, avant d'être révélée sur le grand écran grâce à ses rôles dans The Dark at the Top of the Stairs et Doux oiseau de jeunesse qui lui ont valuu deux nominations aux Oscars. Si l'actrice américaine était également apparue dans d'autres longs-métrages, comme Les Gens de la pluie de Francis Lord Coppola, Terreur sur le BritannicPour le pire et pour le meilleur avec Jack Nicholson, son rôle dans Desperate Housewives, où elle incarnait la belle-mère de Bree, Phyllis Van De Kamp, lui avait valu une nomination aux Emmy Awards, la cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision américaine.