Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Slimane à Orléans : retour sur une soirée de rêve !

18 novembre 2018 à 01h05
Slimane en répétition, ce 17 novembre à Orléans
Crédit photo : Vibration

Ce samedi, les perturbations sur les routes de Région Centre-Val de Loire n’auront pas freiné les auditeurs de Vibration.

Ils étaient près de 500 à se retrouver au Centre de Conférences d’Orléans. 500 invités de Vibration, fans de Slimane. Le 14 mai 2016, le chanteur remportait la saison 5 de The Voice : La plus belle voix. Ce samedi, deux albums plus tard, l’homme n’a pas loupé le rendez-vous avec son public.

Paris-Orléans en taxi moto

Mouvement des « Gilets Jaunes » oblige, c’est à bord d’une moto affrétée en urgence par la radio que l’artiste a rejoint la Place du 6 juin 1944. Après un slalom épique entre les véhicules ralentis, de Paris à Orléans, c’est physiquement « un peu refroidi » mais le sourire aux lèvres que Slimane monta sur scène peu après 20h45.

Un moment exceptionnel

Comme pour s’excuser de son léger retard, le chanteur va offrir le meilleur de lui-même, le temps de sept chansons sélectionnées avec soin. Dans l’ordre : « Frérot », « Luna », « Saisons », « Je te le donne », « Nous deux » et le superbe « Viens on s’aime ». Après les dernières notes de musique, salué par un public debout, Slimane, chaleureux comme à son habitude, entre en conversation avec les auditeurs de Vibration accueillis par Léo de l’Équipe du Matin.

Revivez les premières minutes du Showcase Privé Vibration de Slimane :