Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

SNCF : les billets de train seront mieux remboursés !

16 novembre 2018 à 07h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le Parlement européen souhaite renforcer les droits en faveur des usagers des transports ferroviaires. Nos billets de train devraient donc être bientôt mieux remboursés ! Explications.

Les usagers n'en peuvent plus ! A chaque nouveau retard SNCF, ce sont des centaines de voyageurs qui se fâchent... mais ça pourrait bientôt changer ! Le Parlement européen s'est penché sur un nouveau texte de loi qui vise à renforcer les droits en faveur des usagers des transports ferroviaires, ce jeudi 15 novembre. 

30€ remboursés sur un Le Mans-Paris 

Parmi les propositions qui figurent dans ce texte, les passagers d'un train en retard de plus de deux heures pourraient se faire rembourser leur billet en totalité. Si le train affiche un retard de plus d'une heure, les billets de train devraient être remboursés à hauteur de 50%.

Un TGV partant de la gare du Mans, direction Paris-Montparnasse, coûte en moyenne une soixantaine d'euros. Un voyageur arrivant à destination avec 1h30 de retard pourrait donc avoir un remboursement d'une trentaine d'euros par exemple. 

Et bonne nouvelle pour les utilisateurs des TER, les remboursements devraient aussi concerner les retards sur les trains régionaux.