Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF : les usagers se mobilisent pour une meilleure qualité de service

11 septembre 2018 à 08h50 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia

Les années passent et certains voyageurs français se sentent délaissés par la société nationale des chemins de fer ! Notamment dans nos régions où les usagers s’unissent d’une même voix pour dire non à la dégradation du réseau de trains en campagne.

Dans l’Indre, les habitants du département sont inquiets et se mobilisent pour le maintien d’une vraie desserte ferroviaire à Argenton. Une pétition a été créée, et elle réclame tout simplement le droit de vivre en milieu rural. Elle a déjà réuni 9 500 signatures. Une manifestation doit aussi se tenir le 22 septembre pour le rétablissement des trains Intercités en gare d’Argenton-sur-Creuse.

Autres départements... mêmes problèmes ! 

  Même problème dans les Pays de la Loire. Les cheminots CGT ont fait signer hier une pétition hier devant la gare de Chalonnes-sur-Loire. Ils protestent contre la dégradation de la ligne Angers-Cholet et contre la fermeture du guichet unique dans la gare de Chalonnes. A savoir que de nombreux usages déplorent la difficulté à se renseigner et à se procurer des billets sans accès à internet et sans guichet. A savoir que la Région a demandé des solutions alternatives pour assurer la continuité du service public.