Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

SNCF : pas de train entre Orléans centre et Paris ce lundi

27 novembre 2017 à 15h43 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Une panne du système d’aiguillage bloque la circulation des trains en gare d’Orléans centre depuis ce dimanche soir. Le trafic pourrait être encore interrompu demain matin entre Orléans et Paris.

Grosse galère pour les usagers de la SNCF à Orléans. Le système d’aiguillage est tombé en panne ce dimanche 26 novembre au soir. Du coup depuis, aucun train ne peut assurer la liaison entre Orléans centre et la gare d'Austerlitz à Paris. C’est le compte Twitter TER Centre Trafic qui l’a annoncé ce lundi matin. Pas d’autre solution pour les usagers de cette ligne donc, que de monter à bord des petites navettes ferroviaires mises en place par la SNCF pour rejoindre la gare des Aubrais, à quelques kilomètres de celle d’Orléans centre. C’est depuis cette gare là, que les voyageurs ont pu accéder à la capitale ce matin. La SNCF n’est d’ailleurs pas certaine que le trafic pourrait s’améliorer dans la soirée. Le groupe ferroviaire n’est pas vraiment sûr non plus que ça s'arrange dès demain, mardi.

Des travaux nécessaires pour remettre le système d’aiguillage en route

Ce lundi après-midi en tout cas, pas plus de changements. Tous les trains longs, c’est à dire ceux à destination ou en provenance de Paris transitent par la gare des Aubrais exceptionnellement. Et la situation est toujours en cours en milieu d’après-midi ce lundi 27 novembre. Les trains à destination de Tours, Nevers et Vierzon notamment, eux, ont pu circuler normalement, mais avec quelques minutes de retard.

Une équipe technique est en intervention depuis ce lundi matin sur le poste d’aiguillage où l'incident a été détecté. Mais le trafic ne devrait pas revenir à la normale ce soir selon les premières infos qui nous parviennent. En fonction du temps de réalisation des travaux nécessaires, les trains pourraient à nouveau rallier la gare d’Orléans centre demain matin. En attendant, les petites navettes ferroviaires seront maintenues ce lundi soir si les trains ne circulent toujours pas. Pour le moment, le message d’avertissement Info Trafic est toujours en ligne sur le site d’informations passagers en temps réel ter.sncf.com.