Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Sorti de l’hôpital, Trump appelle les Américains à ne pas se "laisser dominer" par le Covid

06 octobre 2020 à 09h34 Par Iris Mazzacurati
Donald Trump met en scène son retour à la Maison Blanche après avoir quitté l'hôpital.
Crédit photo : Capture écran Twitter

Encore malade du Covid, Donald Trump a quitté l'hôpital, lundi 5 octobre. Dès son retour à la Maison Blanche, il a retiré son masque et appelé les Américains à "sortir" avec prudence, après avoir promis de reprendre bientôt sa campagne électorale.

"Je me sens très bien !", assure le président des Etats-Unis dans un tweet. "Je me sens mieux qu'il y a 20 ans ! » dit-il, conseillant à ses concitoyens de ne pas avoir "peur du Covid". "Ne le laissez pas dominer vos vies", ajoute-t-il.



Peu de temps auparavant, dans une mise en scène savamment orchestrée, Donald Trump était descendu d'hélicoptère, avait traversé la pelouse en saluant les caméras qui l'attendaient avant de grimper les marches vers le balcon de sa résidence.

Là, l'air malgré tout crispé, il avait ajusté sa veste, retiré son masque et levé les pouces. Un geste de défi pour un dirigeant qui pendant des mois a affiché son dédain pour ceux qui se couvrent le visage pour se protéger du Covid-19.

Signe de l'importance que Donald Trump a voulu donner à ce moment alors que la campagne électorale a été bouleversée par sa maladie et qu'il est à la traîne dans les sondages, son compte Twitter a publié deux vidéos, dont l'une, quasi-hollywoodienne, montre son arrivée à la Maison Blanche sur fond de musique pompeuse.



(Avec AFP)