Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Stranger Things » : l’acteur Gaten Matarazzo opéré à cause d’une rare maladie génétique

30 janvier 2020 à 15h45 Par A.L.
Gaten Matarazzo, l'acteur de la série "Stranger Things" souffre de dysplasie cléidocrânienne.
Crédit photo : Netflix

Alors que la quatrième saison de "Stranger Things" est actuellement en plein tournage, Gaten Matarazzo, qui joue le rôle du jeune Dustin, a indiqué qu'il avait subi une nouvelle opération chirurgicale, le 29 janvier 2020. L'acteur souffre de dysplasie cléidocrânienne, une maladie qui touche au développement des os.

Coup dur pour Gaten Matarazzo ! L'acteur qui interprète le personnage de Dustin depuis la première saison de Stranger Things a publié une photo Instagram pour informer ses fans qu'il était actuellement hospitalisé pour une nouvelle opération. En effet, le jeune comédien âgé de 17 ans est atteint d’une maladie osseuse rare, la dysplasie cléidocrânienne. "Chirurgie numéro 4 ! C’est une grosse opération ! Pour en savoir plus sur la  dysplasie cléidocrânienne  et sur la façon dont vous pouvez aider les personnes atteintes, vous pouvez consulter le site ccdsmiles.org"a ainsi écrit Gaten Matarazzo à ses quelques 13 millions de followers.

Une maladie génétique touchant les os

L'acteur de Stranger Things a reçu le soutien de nombreuses célébrités comme Millie Bobby Brown, qui joue également dans la série. "Bonne chance!!! Je t’envoie tout mon amour Gate", a déclaré l'actrice. La dysplasie cléidocrânienne est une maladie génétique rare qui touche principalement la formation des os, notamment le crâne et les clavicules, et la dentition. Pour sa part, Gaten Matarazzo est, par exemple, dépourvu de dents du haut et de clavicules. En effet, le comédien s'était déjà confié sur sa maladie lors de son passage à la télévision américaine dans le Jonathan Ross Show. "Cela affecte le développement du visage, le développement de la boîte crânienne, les dents... C'est pour ça que je n'en ai pas, celles-ci sont fausses. J'ai des dents, mais des dents de lait. J'ai besoin de pas mal d'opérations. (...) Beaucoup de gens vivent une situation bien pire l'impression que le fait d'en parler dans la série donne une meilleure prise de conscience de la maladie", avait-il confié. Pour plus de facilité,  son personnage de Dustin est atteint du même syndrome dans Stranger Things.