Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Stromae : voici Andrew Dufresne, son incroyable sosie ! (Photos)

01 septembre 2017 à 17h15 Par Aurélie Amcn

La ressemblance est flagrante !

Il est Français, il a 23 ans et il ressemble comme deux gouttes d'eau à un chanteur belge très connu. Andrew Dufresne est le sosie de Stromae. Si le jeune homme ne s'en rendait pas vraiment compte à l'âge de 17 ans, ses anciens camarades ont tout de suite vu le potentiel. « J'étais au lycée quand j'en ai réellement pris conscience. On me faisait des réflexions, des blagues à ce sujet », raconte le jeune normand. Alors, lorsqu'il termine son parcours scolaire, il décide d'en faire son métier. « J'ai eu du mal à trouver du travail. Et je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de travailler cette ressemblance ».

Il quitte alors sa Normandie natale et débarque à Paris, où il espère se faire remarquer. Pour cela, il adopte tout de la dégaine de l'interprète de « Papaoutai » : coupe de cheveux, vêtements, mimiques, pas de danse… Rien n'est laissé au hasard. À tel point que dans les rues, les Parisiens n'y voient que du feu. Andrew Dufresne raconte : « Les gens y croyaient vraiment. Quand je voyais leurs réactions, j'étais tout aussi surpris, mais ils tombaient dans le panneau et pensaient que j'étais le vrai Stromae ».

UNE DEMARCHE HONNÊTE

Aujourd'hui, le jeune homme se produit sur plusieurs scènes de France. Entouré de danseur, il imite à la perfection son modèle. « Cela fait quatre ans que je me suis lancé, j'ai créé une page Facebook, un ami m'a pris sous son aile », poursuit-il. Il bénéficie même d'une petite notoriété et s'offre même les services d'un producteur qui le suit partout. Andrew Dufresne a d'ailleurs été contacté pour tourner dans un clip de Soprano. Mais son rêve ultime reste de rencontrer Stromae, non pas pour jouer la groupie, mais pour lui expliquer sa démarche. « J'ai tenté de le contacter à plusieurs reprises par mails, blogs, Facebook, mais sans retour. J'ai essayé de l'approcher notamment lors d'un de ses concerts, mais je n'ai pas réussi. Je sais qu'il a déjà entendu parler de moi ». On imagine que cela ne doit pas être évident de se retrouver face à son double...

#Répétition #LaGazelle #Danse #Farever #JTMForever #Bro #Lélu

Une publication partagée par Andrew Dufresne (@maestro.dufresnes) le