Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

« SuperShe »: l'île finlandaise réservée aux femmes !

21 février 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Mesdames, vous adorez partir en vacances entres copines ? Désormais, vous aurez même la possibilité de partir en vacances sur une île exclusivement réservée à la gent féminine.

2018 est sans aucun doute l’année du « girl power ». Soutien et solidarité sont les maîtres mots de la gent féminine. Cet engouement a donné des idées à certains, plus ou moins controversées. En effet, fin 2017, la Suède avait annoncé la création du premier festival de musique réservé aux femmes. Une idée basée sur le principe de créer un espace sûr et sécurisé pour toutes les amatrices de musique.

Cette fois-ci, c’est au tour de la Finlande de mettre la femme à l’honneur. Le pays scandinave a décidé de rebaptiser l’une de ces îles « SuperShe » et de la consacrer entièrement aux femmes. À partir de juin 2018, l’île paradisiaque sera donc entièrement féminine. Pourquoi mettre ce concept en place ? Tout simplement pour le bien-être et la tranquillité des femmes. Non pas que les hommes soient une gêne permanente, mais selon Kristina Roth, créatrice de ce projet, les femmes seraient plus naturelles sans une présence masculine.

Lors d'un séjour en Californie, Kristina Roth a remarqué qu’en présence des hommes, les femmes se prenaient plus la tête pour des broutilles : être jolie toute la journée, bien se comporter ou encore se remettre du rouge à lèvres régulièrement. Des actions qui devraient passer au second plan durant une semaine de vacances. Le principe étant de laisser ses hormones de côté et de se concentrer sur soi-même pendant le séjour.

En revanche, ces vacances détentes entre filles sont difficilement accessibles. D'abord, le prix est de 3 250 euros par personne et pour la semaine. De plus, toutes les femmes qui seraient intéressées par cette offre devront passer un entretien par Skype avec Kristina Roth en personne, qui validera ou non l’inscription. Alors les filles, prêtes pour l’aventure « SuperShe » ? ;)