Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Taylor Swift : un fan fait son coming-out devant toute son école sur une de ses chansons (vidéo)

05 décembre 2019 à 19h30 Par A.L.
Taylor Swift est honorée d'avoir pu aider son fan à sa façon.
Crédit photo : Universal Music

Récemment récompensée aux "American Music Awards 2019" avec pas moins de six prix, Taylor Swift est adulée dans le monde entier. Preuve en est avec cet étudiant américain qui n'a pas hésité à utiliser l'une des chansons pour faire son coming-out devant toute son école.

Du haut de ses 29 ans, Taylor Swift accumule les succès. La cérémonie des American Music Awards 2019, qui s'est tenue le dimanche 24 novembre dernier au Microsoft Theatre de Los Angeles, lui a ainsi permis de rafler six prix, sur vingt-neuf catégories au total. Et parmi ceux-ci figure le plus prestigieux et le plus attendu : celui de l'artiste la décennie 2010. Taylor Swift succède ainsi à Garth Books, qui avait été élue artiste de la décennie 1990, ou encore à Michael Jackson, artiste de la décennie 1980. Stevie Wonder, Les Beatles et Elvis Presley avaient eux aussi remporté ce prix les trois décennies précédentes. Mis à part ce prix grandiose, la star a remporté cinq autre prix à l'instar de l'artiste de l'année, l'artiste pop/rock féminine de l'année, l'artiste contemporaine de l'année, le clip de l'année et l'album pop/rock de l'année.

Un fan danse sur Taylor Swift pour faire son coming-out

Une telle notoriété qui lui permet aujourd'hui d'avoir des millions de fans dans le monde entier, à l'image de Reid Arthur, un étudiant de l’université chrétienne de George Fox aux Etats-Unis, qui s’est servi de la chanson You Need To Calm Down de la chanteuse américaine pour se livrer à 100% à tous ses camarades. En effet, devant toute son école, le jeune homme s'est lancé dans une performance en play-back durant laquelle il a troqué son haut pailleté pour un t-shirt aux franges arc-en-ciel avant de révéler aux yeux de tous son homosexualité.

"Après avoir fait mon coming out auprès de mes amis proches, j’ai réalisé que les personnes les plus importantes dans ma vie restent derrière moi et m’aiment pour qui je suis. Ça m’a donné le courage de faire mon coming out dans mon université" , a ainsi expliqué Reid Arthur à Out Magazine. Si cette histoire a fait le tour du web, elle est même arrivée jusqu'aux oreilles de la star qui a félicité le jeune Reid Arthur sur Twitter. "Ça m’a tellement émue. @reidoburrito95 Je ne peux pas te dire à quel point je suis honorée que ma chanson ait pu t’aider un peu dans ton parcours. Tu as fait une chose courageuse et tu as défendu ta vérité" , a tweeté l’artiste.

Une belle histoire qui mérite d'être partagée !