Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Télécoms : comment réduire sa facture ?

16 mai 2017 à 11h08 Par Rédaction

Entre le loyer, les charges et la facture télécoms, il arrive parfois que la moitié du salaire disparaisse dès les premiers jours de chaque mois. Heureusement, une association a décidé d'agir pour réduire la facture des ménages. Explications :

A l’heure de faire sa déclaration d’impôts, on se prend parfois la tête dans les mains au moment de regarder tout ce qui reste à régler avant la fin du mois. Grâce à la remontée des températures, les radiateurs seront bientôt coupés mais il reste encore une facture qui pèse lourd au début de chaque mois : celle des télécoms. Heureusement, Familles de France et le comparateur d’offres Selectra ont pensé à vous en Bourgogne-Franche-Comté, en Centre Val-de-Loire et en Pays de la Loire.

Une offre groupée pour réduire la facture

L’association lance aujourd’hui, mardi 16 mai, la première offre d’achat groupé dans ce secteur. Autrement dit, elle propose de réunir les consommateurs pour obtenir de meilleurs tarifs sur des abonnements à l’Internet fixe et au mobile. Son objectif est clair : faire baisser de 10% la facture des ménages. Selon l’Arcep (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), le budget consacré aux abonnements fixe et mobile pour une famille de quatre personnes atteint 1 500€ par an. « Enorme » pour le président de Familles de France Patrick Chrétien, interrogé par Aujourd’hui en France.

Du déjà vu avec les énergies.

Familles de France n’en est pas à son premier coup d’essai. L’association avait déjà tenté de faire baisser la facture énergétique des ménages par le passé. Elle avait réussi à réunir 66 000 consommateurs et ainsi négocier une remise de 12%. Concernant l’offre pour l’abonnement Télécoms, le rabais pourrait atteindre une moyenne similaire, cela dépendra du nombre d’inscrits à l’opération.

Comment s’inscrire ?

L’offre est ouverte à tout le monde et si cela vous intéresse, vous bénéficiez d’une préinscription sans engagement. Pour cela, il suffit de vous inscrire sur : club-telecom.selectra.info/fdf. L’association vérifiera dès la mi-juin le nombre de préinscrits et le transmettra ensuite à Selectra qui lancer un appel d’offres auprès des fournisseurs d’accès à Internet. Le comparateur retiendra ensuite la meilleure proposition qui sera communiquée aux préinscrits vers la rentrée de septembre. Avantage : les bénéficiaires pourront se désabonner à tout moment. Seul l’opérateur sera engagé.