Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Téléphone : faut-il entrer l'empreinte de notre partenaire pour le déverrouiller ?

27 novembre 2018 à 07h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Nouvelle tendance chez les jeunes couples : enregistrer l'empreinte digitale de notre partenaire pour qu'il ait accès au contenu de notre smartphone. Bonne ou mauvaise idée ?

Le téléphone est le moyen de communication préféré des infidèles pour rester discret. Les jeunes couples l'ont bien compris et une nouvelle tendance apparaît désormais : enregistrer l'empreinte digitale de notre partenaire pour qu'il ait accès au contenu de notre téléphone quand il le souhaite. C'est en tout cas, le signe de confiance ultime à la mode chez les Millenials, et la génération Z.

Une empreinte pour manipuler...

Pour faire simple, notre conjoint a donc accès à notre smartphone 24 heures sur 24. Il n'a plus besoin de connaître notre code, il EST le code... mais est-ce vraiment une bonne idée ? Selon une experte en relation, il s'agit d'une démonstration évidente de confiance et d'un engagement fort, mais attention ! Cette nouvelle tendance pose des questions sur l'intimité de chacun et sur la cyber-sécurité. Être en couple revient à avoir confiance en l'autre naturellement, sans avoir besoin de surveiller ses faits et gestes. 

Autre élément important, une empreinte digitale suffit à se faire passer pour son partenaire, à manipuler ses comptes bancaires sur son téléphone ou encore à envoyer des messages en son nom sans son consentement. Soyez prudents et n'allez pas trop vite !