Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Téléphoner avec son doigt sera bientôt possible !

18 janvier 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

En matière de téléphonie, il existe déjà le kit main libre, l’oreillette bluetooth ou tout simplement le haut parleur. Avec les avancées technologiques, il sera bientôt possible de téléphoner avec le bout de son doigt.

Comme chaque année à la même période, toutes les dernières technologies sont réunies dans un même lieu, le « Consumer Electronics Show ». Installé dans la ville de Las Vegas aux États Unis, le CES est le plus grand salon consacré aux innovations technologiques en matière d’électronique. Cette année, parmi tous les produits présentés, il y en a un qui s’est démarqué des autres : le bracelet SGNL. Cet objet étonnant a été crée par une start-up coréenne et financé par la société Samsung.

Un bracelet innovant, qui s’adapte aux montres connectées, permet de relier le son de notre téléphone jusqu’à notre oreille, uniquement grâce à notre doigt. Comment cela fonctionne ? Constitué d’un module d’environ 12mm, le bracelet combine les vibrations de ce module avec des algorithmes et utilise la conduction osseuse pour transmettre le son jusqu’au bout de notre doigt. Pour parler à votre interlocuteur, tout est prévu puisqu’un micro est intégré dans le bracelet.

Compatible avec la plupart des montres connectées, ce bracelet ne sera mis en vente qu’à partir du mois de mars, pour une valeur de 122 euros. Pour le moment, il ne sera disponible que de l’autre côté de l’Atlantique. Il faudra être encore un peu patient avant d’avoir quelqu’un au bout du doigt…