Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tempête Gabriel : le bilan après la nuit d'intempéries

30 janvier 2019 à 11h15 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Des foyers privés de courant, des chutes d’arbres et de câbles électriques. Le tout accompagné de nombreuses interventions de pompiers. C’est le résumé du passage de la tempête Gabriel en Centre-Val de Loire, en Pays de la Loire et en Bourgogne-Franche-Comté.

La tempête Gabriel poursuit sa route dans l’est français aujourd’hui. Hier, elle a frappé l'Indre où 1 700 foyers étaient toujours privés de courant ce matin. Selon France 3 Centre-Val de Loire, les pompiers ont été appelés une vingtaine de fois en Touraine, dans les secteurs de Loches et de Chinon pour des chutes d'arbres et de fils électriques tombés au sol. En revanche, le Loiret et le Loir-et-Cher ont finalement été épargnés par ces intempéries.  

En Bourgogne-Franche-Comté, pas de transports scolaires aujourd'hui dans les quatre départements bourguignons. La faute au passage de la tempête Gabriel qui a déposé 5 à 10cm de neige par endroit. En Saône-et-Loire, l'interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7t5 sur certains axes ne sera pas levée avant midi.

Enfin en Pays de la Loire, les soldats du feu ont reçu une cinquantaine de coups de téléphone durant la nuit dans le Maine-et-Loire. Ce matin, le verglas a causé quelques accrochages sur les routes du département.