Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga pense toujours aux JO

10 septembre 2019 à 06h01 Par Benoit Hanrot
Jo-Wilfried Tsonga se confie / Photo d'Illustration
Crédit photo : ©Open d'Orléans

A quelques jours du début du tournoi de Metz et à une semaine du lancement de l’Open d’Orléans, Jo-Wilfried Tsonga fait le point sur sa saison. Sa santé, ses objectifs et son avenir.

L’an passé à cette époque de l’année, Jo-Wilfried Tsonga s’apprêtait à disputer l’Open de Moselle où il sera stoppé net en 16ème de finale contre l’Allemand Gojowczyk. Puis quelques jours plus tard, il se blessera lors de l’ultime entraînement avant le début du Challenger d’Orléans. Aujourd’hui, le Manceau va mieux, physiquement et moralement. Après avoir remporté le tournoi de Cassis, il espère poursuivre sur sa lancée à Metz cette semaine. Durant ces longues années de galère et de blessures, a-t-il déjà pensé arrêter le tennis ?

 

Écouter le podcast

 

L’an prochain, c’est rendez-vous Tokyo pour les JO 2020 : on espère avoir plusieurs représentants français sur place. Sachant que la règle veut les pays puissent présenter jusqu’à 4 joueurs présents dans les 56 meilleurs du classement ATP. Pour le moment, tu es 61ème, est-ce que l’équipe de France et les JO en particulier, c’est toujours dans un coin de sa tête ?

 

Écouter le podcast

 

Aujourd’hui, à 34 ans, la carrière de Jo-Wilfried Tsonga est plus derrière que devant lui. L’heure n’est pas encore au bilan mais il est toujours temps de ressasser de bons souvenirs. D’ailleurs, quel a été son plus bon souvenir sur le circuit ATP ?

 

Écouter le podcast

 

Jo-Wilfried Tsonga sera sur les courts à Metz cette semaine puis Orléans la semaine prochaine. On espère le voir faire la dance des pouces encore longtemps.